fbpx

Kossu.fr : un site aussi stylisé que ses résidences mobiles

16 Déc 2022 | Actualité Kossu

Lignes épurées, style actuel, couleurs naturelles… Le site kossu.fr est désormais aussi stylisé que ses résidences mobiles. En effet, il permet de mettre en lumière les qualités structurelles des nouveaux mobil-homes Kossu (durabilité, robustesse…), mais également les valeurs de la marque : modernité, écoresponsabilité, etc.

Optimisation de l’expérience utilisateur

Kossu est une entreprise résolument tournée vers le progrès. Elle se tient donc informée des évolutions esthétiques et techniques, en particulier dans le domaine digital.
À l’occasion de la réorientation de son activité, à savoir la construction de résidences innovantes et rationalisées, Kossu a souhaité revoir l’ergonomie de son site internet. Pour assurer une pleine satisfaction client, elle a largement optimisé l’expérience utilisateur.

Dès l’arrivée sur la page d’accueil, le visiteur navigue de façon agréable et intuitive. Tranquillité, sérénité et chaleur humaine : cette atmosphère transparaît au premier coup d’œil. Le potentiel acheteur peut ensuite se projeter dans son Kocon. Il peut envisager de s’y ressourcer, d’y passer de bons moments en famille ou entre amis, ou encore d’y télétravailler.

Maximisation du confort visuel

Par ailleurs, l’équipe technique et digitale s’est penchée sur la question du confort visuel.
La web designeuse et le graphiste ont travaillé en étroite collaboration pour choisir une typographie élégante et bien lisible. D’autre part, les lignes sont souples et douces, et les couleurs respectent l’univers Kossu.
De ce fait, l’ancien bleu-vert a laissé place à des nuances de vert moins artificielles, en adéquation avec les teintes que l’on peut rencontrer dans la nature. Quant au nouveau orange, il est davantage vitaminé. Il apporte ainsi un coup de boost à l’ensemble. De cette manière, il est un peu comme ce jus d’orange sanguine qui pourrait agrémenter les matins des futurs propriétaires au Domaine du Deffay.

En outre, les graphismes sont innovants et dynamiques. Ils illustrent autant qu’ils informent sur les propriétés des différents modèles. Bien sûr, ils s’inscrivent également dans la tendance actuelle.

Mise en adéquation de la forme et du fond

Enfin, pour que le visiteur se sente déjà « comme dans un Kocon », l’équipe a rédigé des textes simples et précis, mais non dénués d’humour ni de raffinement. Ceux-ci rappellent les ambitions premières de la marque : démocratiser l’accès à la résidence secondaire et améliorer la qualité de vie de nombreux Français.
Qu’il s’agisse des aspects pratiques ou théoriques, l’essentiel est dit en quelques mots. À chaque page sa fonction, comme à chacun son Kocon.